“Women for Development” NGO
Ville : Gyumri
Pays : Arménie
Sites : https://wfd.am/
L’ONG « Femmes pour le développement » (WFD NGO) est une organisation de base dirigée par des femmes et basée à Gyumri, en Arménie. Elle a été fondée en 1997 à l’initiative de plusieurs jeunes femmes pleines d’énergie et désireuses d’améliorer non seulement leur propre avenir, mais aussi d’apporter des changements positifs dans la société.
Les projets actuels de l’organisation se concentrent principalement sur les questions suivantes : le développement des communautés rurales, les droits des femmes et l’éducation à la paix dans les écoles d’Arménie. L’ONG favorise le développement des communautés rurales dans la région du Chirak en encourageant la participation de la population aux processus décisionnels. Par le biais de l’éducation non formelle, elle vise à renforcer les capacités des communautés, l’indépendance et l’esprit d’entreprise des jeunes femmes en particulier.
Niveau d’intervention : Régional, Local, National
Mots-clés : Education, jeunes en milieu rural, femmes, entrepreunariat rural, formation de jeunes leaders, participation des habitants, dynamisation (empowerment) des communautés rurales
Lieux : Arménie
Acteurs : ONG
Méthodes : apprentissage non-formel
Expériences :