EPO (Society for the protection of nature and ecodevelopment)
Dossier(s) : Gestion concertée des régions lacustres, Conservation et gestion des ressources naturelles
Ville : Chrysoupoli
Pays : Grèce
EPO - Société pour la protection de la nature et l’éco-développement travaille depuis 22 ans pour la protection et la gestion de la nature et pour le développement durable, en collaboration avec les services publics, les autorités locales et autres parties prenantes de la région de Nestos. EPO est partenaire de projets européens LIFE pour la gestion des zones humides, la création de zones tampons, les filtres végétaux séparateurs, le reméandrement de rivières, le reboisement de forêt riveraine, la construction d’îlots pour la reproduction des sternes et autres oiseaux aquatiques, ainsi que la mise en place d’un programme pour l’alimentation des vautours.
Par ailleurs, EPO travaille sur des formes alternatives de développement, en particulier en lien avec l’écotourisme tels que sentiers de la nature, plateformes d’observation et autres infrastructures, publication de documents d’information et visites guidées. EPO représente les ONG environnementales au sein du conseil du Parc National Nestos-Vistonis-Ismarida .
Niveau d’intervention : Régional
Mots-clés : conservation et gestion des ressources naturelles, écotourisme, amélioration de la biodiversité, création d’espaces boisés, zones humides, préservation des habitats naturels
Lieux : Grèce
Acteurs : association
Documents :