English · Français
Forum Synergie

Relier les pratiques durables à travers l’Europe

ELF (Fonds Estonien pour la Nature)

Dossier(s) : Gestion durable des forêts

Ville : Tartu

Pays : Estonie

Sites : http://www.elfond.ee

Estonian Fund for Nature (Eestimaa Looduse Fond - ELF) est une organisation non gouvernementale dédiée à la conservation de la nature.

Sa mission est de préserver les espèces menacées d’extinction et leurs habitats ainsi que les paysages naturels typiques de l’Estonie.

Elle promeut l’utilisation durable des ressources naturelles, sensibilise la société à l’environnement et cherche des solutions pour préserver un environnement propre pour les générations futures.

ELF est une organisation non gouvernementale politiquement et économiquement indépendante qui fournit à la société l’expertise nécessaire à la conservation de la nature et aide à unir les institutions publiques et scientifiques, les entreprises et les citoyens actifs dans leurs efforts de protection des ressources naturelles communes.

Grâce aux initiatives d’ELF, des parcs naturels et des réserves fauniques ont été créés et de vastes inventaires des ressources naturelles de l’Estonie ont été réalisés.

Niveau d’intervention : National

Mots-clés : gestion forestière, préservation de la biodiversité, gestion durable des forêts, sylviculture à couvert continu, zones humides

Lieux : Estonie

Acteurs : ONG, multi-acteurs, chercheur/universitaire, propriétaire forestier

Méthodes : publication, sensibilisation, étude de cas, recueil de savoirs, échange de bonnes pratiques

Expériences :